Apprendre le français en France

Formations spécialisées

Mode, art, design, cuisine, luxe, santé, architecture, œnologie.

 

Educatel

Formation à distance à un métier : 20 secteurs professionnels et 167 programmes. Formation numérique et préparation aux examens et concours. Formation adaptées à vos attentes, à vos goûts, et à votre niveau de diplôme pour entrer dans la vie active, retravailler après une interruption ou effectuer une reconversion professionnelle.

Educatel

Ecole Françoise CONTE

Formations aux métiers de la mode, du textile, du design et du luxe. Spécialisée depuis 1949 dans les arts appliqués, l’Ecole Françoise Conte propose des cursus entre création et professionnalisation : une culture artistique solide et les moyens d’être opérationnels pour entrer rapidement dans le monde profession­nel.

Ecole Françoise CONTE

L’Institut supérieur du vin

Formations aux métiers du vin et à une expertise de haut niveau qui réponde aux attentes des professionnels. Communication, exportation, marketing, commercialisation, oenotourisme, e-commerce, développement durable et RSE. Les cours sont accompagnés de séminaires et de rencontres professionnelles.

L’Institut supérieur du vin

Français Operandi

Cette formation en français professionnel organisée par le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France vise les professionnels et futurs professionnels peu ou non qualifiés. L’objectif est de renforcer leurs compétences en matière de communication et d’interaction en français dans leur environnement professionnel.

Français Operandi

Institut français de la mode

Programme de 15 mois pour acquérir des bases solides de management, appliquées au secteur du luxe. L’objectif de cette formation est de préparer les étudiants à des carrières internationales au sein d’entreprises du secteur du luxe françaises et internationales. Cours de français proposés en partenariat avec l’Alliance française Paris Ile-de-France.

Institut français de la mode

Le Cordon bleu

Formation aux métiers de l’hôtellerie et de la gastronomie. Depuis plus d’un siècle, Le Cordon Bleu propose des formations aux arts culinaires, aux métiers du vin, du management et de l’hôtellerie. Synonyme d’excellence, le Cordon Bleu offre à tous ses diplômés des formations de référence dans un environnement exigeant.

Le Cordon bleu

L’Ecole bleue

Devenir architecte d’intérieur, designer produit, designer graphique, scénographe : l’Ecole bleue forme à ces métiers, alliant créativité, liberté et passion, en favorisant la pluridisciplinarité nécessaire à la conception globale et détaillée de nos espaces de vie : habitats, culturels, commerciaux, sociaux, de loisirs.

L’Ecole bleue