Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Destiné aux élèves des lycées français dans le monde

Étudier en France après le baccalauréat : le Guide 2022-2023

Comme chaque année, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et l’Agence Campus France associent leur expertise pour publier une version actualisée du guide "Étudier en France après le baccalauréat".

Destiné aux élèves de l’un des 543 lycées français du réseau de l’AEFE, les principaux objectifs de ce guide sont de présenter les atouts du système d’enseignement supérieur français et d’apporter toutes les informations sur la vie culturelle, associative et quotidienne en France.

Riche de renseignements actualisés tous les ans, ce guide est aussi pensé pour aider le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger ainsi que celui des Espaces Campus France à travers le monde.

Grâce à ce guide et au précieux accompagnement qui leur est proposé par ces deux réseaux, les futurs bachelières et bacheliers issus des lycées français du monde peuvent s’orienter efficacement, construire sereinement leur projet d’études supérieures en France, s’informer sur le label "Bienvenue en France" ou l’offre de cours en anglais.

L’excellente préparation de leurs conditions de séjour en France leur permettra ainsi de vivre pleinement leur future vie étudiante.

Etudier en France après le baccalauréat : les chiffres clés

La France offre aux 19 000 bacheliers, issus des lycées français à l’étranger, l’opportunité de valoriser une expérience interculturelle dans un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur au monde.

70 % de ces lycéens sollicitent une admission dans l’enseignement supérieur français via Parcoursup.

L’excellent taux de réussite au baccalauréat français des élèves du réseau AEFE, 99,3 % dont 87,1 % avec une mention, est un atout pour la concrétisation de leur projet d’étude.

Source : Campus France

Télécharger le Guide

Lire aussi :
Un nouveau baccalauréat français international


Publié le 15 avril 2022