Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 3 juillet 2018

Enseignant de FLE stagiaire

Ref : 7903
Lieu :
Calcutta - Inde
Date de début du contrat :
1er septembre 2018
Date limite de candidature :
30 juillet 2018
Offre émise par :
Alliance française du Bengale
Descriptif du poste :

Offre actualisée (dates).

Le stage consiste en un minimum de 15h d’enseignement auprès de public enfants, adolescents et adultes. Nous attendons beaucoup d’investissement de la part de nos stagiaires, l’Alliance étant ouverte 7 jours/ 7 et proposant une grande variété de cours et d’ateliers. Il s’agit de montrer votre sens de l’initiative et votre participation aux activités de l’AF. En plus de vos heures d’enseignement, il sera possible de travailler en partenariat avec l’équipe pédagogique et culturelle sur la réalisation de projets en lien avec vos objectifs professionnels. Vous pourrez aussi proposer des activités spécifiques (atelier de conversation, de phonétique...) en fonction de vos goûts.

Calcutta (Kolkata) est une ville attachante, pittoresque, conçue avec urbanisme et pétrie d’histoire - le Bengale a en effet donné naissance à de grandes figures religieuses, artistiques et scientifiques, tels Ramakrishna, Swami Vivekananda, Sri Aurobindo, Rabindranath Tagore, Sayajit Ray, Amartya Sen. La vie culturelle et sociale y est aussi intense qu’intéressante.

Toutefois, c’est aussi l’une des plus grandes villes de l’Inde aux conditions de vie particulières : forte densité humaine, climat chaud et humide, pollution, bruit. En conséquence, une grande capacité d’adaptation ainsi qu’une connaissance de l’Inde, voire un goût pour sa culture nous paraissent des préalables.

Logement fournit et indemnité pour les heures de cours, frais de visa (visa stagiaire) et billet d’avion à la charge du stagiaire.

Compétences requises :

Qualités d’adaptation, dynamisme et flexibilité horaire ; connaissance de l’anglais nécessaire (niveau B2 minimum).
Connaissance du CECR.
Source d’initiative, le/la stagiaire devra animer des ateliers, s’investir dans la vie de l’AF et participer aux évènements organisés par l’AF.
Le/la stagiaire doit être à l’aise avec tout type de public (enfants, adolescents, adultes)

Diplôme requis :
Master 1 ou master 2 FLE.
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
15 heures d'enseignement + observations de classes, ateliers, formation et projets personnels. Présence à l'AF 5 jours par semaine.
Durée :
4 mois.
Date de début du contrat :
1er septembre 2018
Rémunération :
Logement fournit (colocation avec trois autres collègues dans un grand appartement neublé et équipé)et indemnité de 200 à 300 roupies par heure de cours.
Date limite de candidature :
30 juillet 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation par mail à Fabrice Plançon, directeur de l’AF du Bengale.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement