Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 28 février 2018

Enseignant/e de Lettres modernes et de FLE

Lieu :
Villars-sur-Ollon - Suisse
Date de début du contrat :
1er septembre 2018
Date limite de candidature :
16 mars 2018
Offre émise par :
Collège Alpin Beau Soleil
Descriptif du poste :

Êtes-vous une source d’inspiration en tant qu’enseignant et à la recherche d’une opportunité sans précédent dans une école prospère et en développement ? Le Collège Alpin Beau Soleil est à la recherche d’un(e) enseignant(e) de lettres modernes et de FLE pour rejoindre notre équipe et offrir des cours captivants et un suivi personnalisé à nos étudiants âgés de 14 à 18 ans. Nous accueillons les candidatures de professionnels exceptionnels, expérimentés, motivés et consciencieux, capables de démontrer au quotidien énergie et passion pour l’enseignement, et une capacité d’adaptation au changement et à l’innovation.

Enseignant(e) qualifié(e), de langue maternelle française, vous parlez couramment l’anglais, vous maîtrisez le programme d’études du DNB et du Baccalauréat et vous avez l’aisance nécessaire pour travailler en toute confiance avec des élèves d’horizons divers. Vous êtes un(e) excellent(e) communiquant(e), qui s’entend bien avec ses collègues, ses étudiants et leurs parents et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies. Par ailleurs, vous êtes organisé(e), avez le sens de l’humour et avez l’ambition de participer pleinement aux aspects extracurriculaires de la vie scolaire, y compris au sein de la vie de l’internat.
Au-delà de son succès et de sa réputation particulière, le Collège Alpin Beau Soleil fait partie de la famille d’écoles internationales de haut niveau de Nord Anglia Education. Cela signifie que vous rejoindrez une équipe internationale dans laquelle opinions et idées sont partagées dans le monde entier dans un effort commun de faire de nos écoles les meilleures du monde. Vous aurez la sécurité et les opportunités qui découlent du fait d’être membre d’une organisation mondiale dédiée à l’éducation et au développement professionnel.
En échange de votre dévouement à offrir la meilleure éducation, vous bénéficierez d’un salaire compétitif et de places dans l’école pour vos enfants. Vous aurez également l’opportunité de vivre et de travailler dans la magnifique station de ski alpin suisse de Villars-sur-Ollon.

Au Collège Alpin Beau Soleil, nous sommes une équipe soudée, fière de notre école et de notre communauté. Nous éduquons 240 jeunes de plus de 50 nationalités et les préparons à l’avenir en tant que citoyens du monde. Si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Collège Alpin Beau Soleil s’engage à sauvegarder et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents. Un extrait de casier judiciaire vierge est requis avant toute nomination.

Compétences requises :

• Minimum 5 années d’expérience dans l’enseignement du français à un public d’adolescents
• Excellent praticien de l’enseignement à des niveaux et des publics d’apprenants très variés de 14 à 18 ans, en France et à l’étranger
• Expérience avérée dans l’atteinte d’objectifs exigeants
• Excellente connaissance du système éducatif français
• Excellente connaissance du Cadre Européen Commun de Référence (CECR)
• Bonne connaissance des programmes de l’IGCSE et de l’IB
• Bilingue Français / Anglais (niveau B1/B2 en anglais, niveau C1/C2 minimum en français, préférence donnée aux locuteurs de langue maternelle française)

Diplôme requis :
• Capes-Cafep ou niveau équivalent : Lettres modernes, option Français Langue Etrangère et Français Langue Seconde • Master 2 ou MEEF Lettres, Langue Française, Littératures, Français Langue Etrangère ou équivalent. • DAEFLE pris en considération si expérience significative • Habilitation DELF-DALF un plus
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
42,5
Durée :
Indéterminée
Date de début du contrat :
1er septembre 2018
Rémunération :
Entre 75'000 et 80'000
Date limite de candidature :
16 mars 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Les candidatures doivent être déposées sur le site Internet de recrutement de Nord Anglia Education à l’adresse http://www.beausoleil.ch/fr/about-us/employment-opportunities et doivent inclure un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de deux référents professionnels.
La date limite pour les candidatures est le vendredi 16 mars. Les candidats présélectionnés seront contactés immédiatement pour un entretien initial à distance par téléphone ou par Skype. Une deuxième série d’entretiens aura lieu peu de temps après à l’école.

E-mail de contact :
jobs@beausoleil.ch
Visiter le site

Voir toutes les offres
Éthiopie
Chargé/e de projet – Appui à l’enseignement du français en Ethiopie
Alliance éthio-française d’Addis Abeba
Addis Abeba
Publié le 21 mars 2019
Chine
Professeur de FLE
Petit Chouchou
Shanghai
Publié le 21 mars 2019
Émirats arabes unis
Teachers of French
SABIS® Network schools UAE
United Arab Emirates / Oman, Qatar, and Bahrain
Publié le 21 mars 2019
Turquie
Professeur de FLE
Lycée Privé Petit Prince (labellisé)
Istanbul
Publié le 20 mars 2019
Pologne
Enseignant de français
Université Jagellonne de Cracovie
Cracovie
Publié le 19 mars 2019
1 / 25 next
Lecteurs FLE Coopération Sécurité Défense
En savoir +

Publier une offre d'emploi
Advertisement