Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 7 décembre 2017

Enseignant de FLE / Assistant culture, partenariats et communication

Lieu :
Sarajevo - Bosnie-Herzégovine
Date de début du contrat :
1er février 2018
Date limite de candidature :
29 décembre 2017
Offre émise par :
Institut français de Bosnie-Herzégovine
Descriptif du poste :

L’Institut français de Bosnie-Herzégovine (IFBH), propose un stage à temps plein de 5 à 6 mois à un étudiant en master 1 ou 2 de français langue étrangère (FLE) pour son siège de Sarajevo. L’IFBH est présent à Sarajevo, à Banja Luka et à Mostar.

L’IFBH accueille chaque année environ 400 étudiants. Il dispense des cours de Français général et professionnel ou sur objectifs spécifiques a des adultes, enfants, adolescents, professionnels. Il est également centre d’examen pour le DELF, le DALF, le TCF et le DFP.

En tant que centre culturel l’IFBH a une programmation régulière et organise également des projets de plus grande envergure avec se partenaires :semaine de la Francophonie, EUNIC, Teatroskop etc.).

Le stage proposé constitue une très bonne première expérience professionnelle à l’étranger dans le réseau culturel français. Il permet de se familiariser avec les différentes activités d’un Institut français et de se sensibiliser aux problématiques liées à la coopération culturelle et linguistique française à l’étranger.

Le/la stagiaire interviendra auprès des pôles « Action linguistique » et « Culture, partenariats et communication » de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine.

Ses tâches seront les suivantes :
- enseignement du français langue étrangère dans les groupes adultes et/ou enfants-adolescents de l’IFBH (12h/semaine, soit 18 h de travail incluant la préparation) ;
- appui au travail du pôle Culture, partenariats et communication de l’IFBH : programmation culturelle, rédaction, développement des partenariats et des mécénats (17h/semaine).

Compétences requises :
Connaître les technique d’enseignement du français langue étrangère.
Faire preuve de créativité, d’autonomie, d’ouverture et de flexibilité. I
Avoir un goût pour la communication et les échanges interculturels.

Une bonne maîtrise des outils informatiques et des TICE serait appréciée, ainsi qu’un intérêt pour le montage et la conduite de projets. La maîtrise de l’anglais est indispensable, la connaissance de l’allemand et/ou du bosno-serbo-croate (BHS) est un plus.
Diplôme requis :
Master 1 ou 2 en cours, FLE souhaité.
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
35 h /semaine
Durée :
5 à 6 mois
Date de début du contrat :
1er février 2018
Rémunération :
Rémunération selon réglementation en vigueur. A titre indicatif : environ 500 à 550 €/mois.
Date limite de candidature :
29 décembre 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer CV, lettre de recommandation et tout document jugé pertinent à Mme Ziba GALJASEVIC, directrice du pôle Gestion-ressources de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine.
Visiter le site

Égypte
Professeur stagiaire FLE Français
Ecole Oasis Internationale
Le Caire
Publié le 9 février 2018
Botswana
Professeur de FLE
Alliance Française de Gaborone
Gaborone
Publié le 6 février 2018
Philippines
Stagiaire FLE/FOS - URGENT
Alliance Française de Cebu
Cebu City
Publié le 6 février 2018
États-Unis
Stagiaire / enseignant de FLE
French Cultural Center - Alliance Française de Boston
Boston
Publié le 6 février 2018
Mexique
Stage professeur/e de FLE
Alliance Française d'Irapuato
Irapuato
Publié le 2 février 2018
previous 3 / 4 next
Voir tous les offres

Enseigner le FLE en France et dans le monde. Mode d’emploi.

Avant d’accepter un emploi ou un stage nous vous conseillons de toujours obtenir, au préalable, un contrat écrit. N’hésitez pas, avant toute décision, à vous informer sur l’organisme recruteur auprès des services culturels français dans le pays concerné. Pensez enfin à consulter régulièrement la rubrique "Conseils aux voyageurs" sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à l’aide du lien suivant : Conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

A VOTRE ATTENTION.
Les pages Emplois / Stages se présenteront dans un nouvel habillage, à compter du 5 mars . Nous vous prions d’ici là de bien vouloir nous excuser pour les petites modifications "intempestives" que vous pourrez relever.


Publier une offre de stage