Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 14 décembre 2017

Enseignant FLE + Assistant culture et coopération

Lieu :
Banja Luka - Bosnie-Herzégovine
Date de début du contrat :
1er février 2018
Date limite de candidature :
31 décembre 2017
Offre émise par :
Institut français de Bosnie-Herzégovine (IFBH)
Descriptif du poste :

L’Institut français de Bosnie-Herzégovine, propose, dans son antenne de Banja-Luka, un stage à temps plein de 2 mois à un étudiant en master 1 ou 2 de français langue étrangère (FLE).
Ce stage non rémunéré constitue une très bonne première expérience professionnelle à l’étranger dans le réseau culturel français. Il permet de se familiariser avec les différentes activités d’un Institut français et de se sensibiliser aux problématiques liées à la coopération culturelle et linguistique française à l’étranger.
Le stagiaire doit être étudiant de français langue étrangère afin de prendre en charge quelques groupes, d’accompagner l’équipe enseignante et de participer à la création de matériel pédagogique. Il doit également s’intéresser aux autres aspects de la vie d’un institut français, accueil du public, animation d’activités culturelles.
Banja luka est une ville de 150 000 habitants. C’est la deuxième plus grande ville du pays et la capitale de l’entité serbe de Bosnie. La ville possède un lycée général, et des lycées spécialisés (construction, économie, génie électrique, médecine, musique, agriculture, restauration, commerce etc.). L’université de Banja Luka accueille 17 000 étudiants répartis dans 16 facultés.
L’antenne de Banja Luka se situe dans la bibliothèque universitaire de la ville. C’est un lieu accueillant, récemment refait à neuf et modernisé. L’antenne est de petite taille. Elle attire chaque année une centaine d’élèves. Elle est également centre d’examens DELF-DALF et TCF. Elle travaille en étroite relation avec les écoles, lycées et universités. Pour sa programmation culturelle elle développe des projets avec les partenaires locaux.

Compétences requises :

Polyvalence, ouverture d’esprit et curiosité, capacité à travailler en équipe, Capacité d’adaptation, rigueur, dynamisme, goût pour la communication et les échanges interculturels

Diplôme requis :
Niveau : Master 1 ou 2 en cours, voire Licence mention FLE // Domaine : français langue étrangère
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
35h / semaine, répartis sur différents domaines : enseignement, préparation des cours, observation, aide à la coordination et aux activités culturelles.
Durée :
2 mois
Encadrement pédagogique :
1
Convention :
1
Date de début du contrat :
1er février 2018
Rémunération :
0
Date limite de candidature :
31 décembre 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation à Mme Ziba GALJASEVIC, directrice du pôle Gestion-ressources de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine.

Préciser en objet de l’e-mail l’intitulé du poste.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement