Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 10 juillet 2018

Enseignant de FLE

Lieu :
Brasov - Roumanie
Date de début du contrat :
18 août 2018
Date limite de candidature :
27 juillet 2018
Offre émise par :
Académie d’études économiques de Bucarest
Descriptif du poste :

L’École d’été en langue française, organisée par la Faculté d’administration des affaires en langues étrangères de l’Académie d’études économiques de Bucarest, vise à donner aux élèves et aux étudiants la possibilité d’apprendre ou d’améliorer leur connaissance de la langue française. 
Dans cette optique, nous sommes à la recherche de jeunes enseignants, spécialisés ou en cours de formation dans l’enseignement du français aux étrangers, souhaitant faire partie de ce projet. 
Les participants à l’École d’été sont des personnes jeunes ayant un niveau de français allant du palier A1 à celui de C1. Les groupes de travail seront de petite taille (10 personnes environ), organisés selon le niveau linguistique des participants.

L’école d’été se déroulera du 19 au 31 août, à la montagne, dans la station Moieciu de Sus, département de Brașov. Nous prenons en charge l’hébergement et les repas, dans une maison d’hôtes d’au moins 3*, offrons un montant fixe pour couvrir les frais de déplacement de 150 euros (pour les enseignants venant de l’étranger) et une récompense financière de 150 euros. 
En outre, il est possible d’obtenir un certificat officiel relatif à l’enseignement dispensé (40 heures, 4h/jour).

Pendant le temps libre diverses attractions touristiques de Transylvanie seront visitées, des randonnées dans les montagnes des Carpates pourront être effectuées, et il sera également possible de passer quelques jours à Bucarest, avant ou après l’école d’été.

Les frais de transport en Roumanie, ainsi que d’autres coûts liés aux activités de loisirs et au séjour à Bucarest sont assumés par les organisateurs.
 
Les enseignants intéressés enverront leur CV accompagné d’une photo et d’une courte lettre de motivation avant le 27 juillet 2018 à l’adresse suivante : catalina.nedelcu@fabiz.ase.ro

Ceux dont le français n’est pas la langue maternelle doivent envoyer, en plus des documents mentionnés ci-dessus, un certificat de langue ou une lettre de recommandation d’un professeur concernant le niveau en langue française.

Pour toute question et de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter.

Diplôme requis :
formation dans l'enseignement du français aux étrangers
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
20heures/semaine, 4h/jour
Durée :
2 semaines
Date de début du contrat :
18 août 2018
Rémunération :
300 Euro (es frais de déplacement de 150 euros (pour les enseignants venant de l'étranger) et une récompense financière de 150 euros)
Date limite de candidature :
27 juillet 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Les enseignants intéressés enverront leur CV accompagné d’une photo et d’une courte lettre de motivation avant le 27 juillet 2018.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement