Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 1er juin 2018

Enseignant de FLE / FLS

Ref : 7793
Lieu :
Edmonton - Canada
Date de début du contrat :
2 juillet 2018
Date limite de candidature :
31 juillet 2018
Offre émise par :
Alliance Française d'Edmonton
Descriptif du poste :

MISSIONS PRINCIPALES

-  enseignement du français à un public anglophone hétérogène (enfants, adolescents, adultes), du niveau A1 au niveau B2, en groupe ou individuellement, la journée et /ou le soir, du lundi au samedi ;
-  contribution au développement de supports de cours et de ressources pédagogiques et technologiques ;
-  participation à la surveillance, à la passation et aux corrections des examens DELF ;
-  participation aux réunions et formations pédagogiques, et l’animation d’ateliers selon les besoins de l’équipe ;
-  implication active aux événements et aux projets de l’Alliance Française

Manuels :
- pour les cours adultes, nous utilisons principalement la méthode « Alter Ego+ », pour les cours adolescents, la méthode « Adosphère » et pour les cours enfants, les méthodes « Alex et Zoé » et « Zig Zag ». La connaissance de ces méthodes est un atout.

Volume hebdomadaire :
- 37,5 heures (25 heures d’enseignement + 12,5 heures de préparation). Des missions pédagogiques seront confiées à l’enseignant(e). Si la totalité des heures de cours ne peut lui être attribuée, pour ajuster le temps de travail à 37,5 heures/semaine.

CONTEXTE

L’Alliance française d’Edmonton est l’une des 9 Alliances du Canada (Vancouver, Victoria, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Moncton, Calgary et Halifax). Depuis sa création en 1947, l’AFE occupe une grande place au sein de la communauté francophone d’Edmonton.

L’AFE compte plus de 600 étudiants par an, tous cours confondus (cours de groupe et privés, enfants, adolescents, adultes). L’AFE dispense aussi des cours en entreprise au sein de nombreuses compagnies d’Edmonton. Notre médiathèque offre un large éventail de magasines, livres, DVD et CD ainsi que du matériel pour enfants. Par ailleurs, nous organisons de nombreux événements dont des projections de films, des concerts, des pièces de théâtre, des lectures et des conférences.

Nous nous efforçons de développer nos cours de français, notre médiathèque et nos activités afin de servir au mieux la demande grandissante de la communauté d’Edmonton.

Compétences requises :

• posséder un master 2 FLE/FLS ou Didactique des Langues
• maîtriser parfaitement le français
• posséder de solides connaissances et compétences pédagogiques
• posséder des expériences dans l’enseignement du FLE/FLS (2 ans minimum)
• avoir une bonne connaissance du CECR et des examens DELF
• posséder si possible l’habilitation DELF
• maîtriser l’anglais (niveau B2).

Qualités professionnelles et personnelles attendues :
- autonomie, organisation, enthousiasme, dynamisme, esprit d’initiative, sens relationnel, disponibilité, ponctualité, capacité d’adaptation.

Diplôme requis :
Master 2 FLE/FLS ou Didactique des Langues.
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
37,5
Durée :
1 an minimum
Date de début du contrat :
2 juillet 2018
Rémunération :
$ 33 280 / année, en rapport avec les qualifications et l’expérience.
Date limite de candidature :
31 juillet 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Candidature hors Canada :
- le candidat doit être de nationalité française, âgé au maximum de 35 ans. Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre du programme "Expérience Internationale Canada" du gouvernement canadien, catégorie "Jeune professionnel". Le candidat choisi devra effectuer les démarches nécessaires afin d’obtenir un visa de travail. Le transport jusqu’à Edmonton et le logement sont à la charge du professeur, mais nous pourrons le loger le temps de trouver un logement.

Candidature depuis le Canada :
- le candidat doit être détenteur de la Résidence Permanente ou PVT. Le transport jusqu’à Edmonton et le logement sont à la charge du professeur.

Si vous correspondez au profil recherché, en fonction des missions proposées, veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Mme Marie Fougy-Houël, directrice des cours, par courriel à l’adresse suivante : ecole@afedmonton.ca

E-mail de contact :
ecole@afedmonton.ca
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement