Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 21 août 2018

Directeur/trice

Lieu :
Iquitos - Pérou
Date de début du contrat :
1er octobre 2018
Date limite de candidature :
15 septembre 2018
Offre émise par :
Alianza francesa de Iquitos
Descriptif du poste :

L’enjeu majeur de l’institution à court terme est la recherche de partenariats et de subventions permettant d’assurer la stabilité financière de l’association, ainsi que le recrutement et la formation de l’équipe pédagogique. Il est également nécessaire de poursuivre le travail de reconstruction de ses relations avec les autorités locales tant politiques que culturelles et académiques.

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le Directeur de l’Alliance française d’Iquitos définit les politiques culturelles et d’enseignement du français et assure la bonne gestion financière et des ressources humaines de l’association.
En conformité avec le CECRL, le directeur est chargé de l’orientation et de la coordination des activités pédagogiques de l’association : élaboration de l’offre de cours, direction du centre d’examen DELF-DALF, liens avec les enseignants de français.

Il assure par ailleurs la programmation et la mise en œuvre des événements culturels (Journées de la Francophonie, Fête de la musique, ciné-club, tournées d’artistes français dans le réseau, etc.), ainsi que l’élaboration et le suivi du budget et la recherche de financements (publics et privés). Il contribue, enfin, de par son engagement, au rayonnement de l’association dans la ville.

Pour toutes ces activités, le directeur travaille au sein du réseau des Alliances françaises du Pérou, sous la coordination du Délégué Général de la Fondation Alliance française et en collaboration avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Pérou.

Type de contrat :
- contrat local, prestations selon loi péruvienne (système de couverture sociale du Pérou, treizième et quatorzième mois, un mois de vacances après la première année écoulée).

Iquitos :

Ville d’environ 493 000 habitants, Iquitos est la capitale de la province de Maynas, département de Loreto, située dans la jungle sur les rives du fleuve Amazone. Elle offre notamment une activité touristique importante tournée vers l’écologie et l’ésotérisme.

L’Alliance française d’Iquitos :

Comptant parmi les principaux centres culturels de la ville, l’Alliance Française d’Iquitos est la seule du réseau péruvien se situant dans la région amazonienne. En 2017, elle compte à l’année 100 étudiants différents pour 800 inscriptions, une équipe administrative et technique composée de 3 personnes et une équipe enseignante de professeurs vacataires et bénévoles. Le public est en grande partie composé d’étudiants issus des différentes universités de la ville, publiques et privées.

Compétences requises :

Disposant d’une expérience réussie dans la gestion de cours et/ou de projets et de l’implication active au sein d’une association telle que l’Alliance française, le candidat pourra également faire valoir une connaissance de l’enseignement du FLE. Des compétences dans le domaine de la culture, de la gestion et du marketing seront appréciées.
L’habilitation du candidat à la correction du DELF et du DALF serait vivement appréciée.

Doté d’une excellente capacité d’écoute et de communication, il travaillera au quotidien sous l’autorité du conseil d’administration. Ce poste requiert un sens de la diplomatie et un goût prononcé pour les relations humaines et publiques.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique (office, courriels, Internet, réseaux sociaux), la
Connaissance de l’espagnol (niveau B2/C1) ainsi qu’une expérience en Amérique Latine sont indispensables.

Diplôme requis :
Master 2.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Temps plein
Durée :
2 ans renouvelable
Date de début du contrat :
1er octobre 2018
Rémunération :
S/.2,000 (soles)
Date limite de candidature :
15 septembre 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Adresser CV + lettre de motivation (1 version française et 1 version espagnole) à Guillaume de Miribel.

Visiter le site

Voir toutes les offres
France
Professeur de FLE
Institut Rougemont Supérieur
Paris
Publié le 18 mars 2019
France
Professeur de FLE
France Langue Biarritz
Biarritz
Publié le 18 mars 2019
Cambodge
Enseignant/e CP et FLE Maternelle
Ecole Française de Battambang
Battambang
Publié le 18 mars 2019
Philippines
Enseignant de FLE
Alliance française de Manille
Manille
Publié le 16 mars 2019
France
Professeurs de FLE
Newdeal Institut
Marseille
Publié le 15 mars 2019
1 / 25 next
Lecteurs FLE Coopération Sécurité Défense
En savoir +

Publier une offre d'emploi
Advertisement