Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 14 mai 2018

Directeur

Ref : 7700
Lieu :
Armenia - Colombie
Date de début du contrat :
30 juillet 2018
Date limite de candidature :
27 mai 2018
Offre émise par :
Alliance Française d'Armenia Quindío (Colombie)
Descriptif du poste :

L’Alliance française d’Armenia fait partie de l’important réseau des Alliances françaises colombiennes (12 établissements en 2018). Elle existe depuis 1984 et se trouve dans une ville d’environ 350 000 habitants, capitale de la région du Quindío, située dans la zone du Café, Patrimoine Culturel de l’Humanité de l’Unesco, une des zones les plus touristiques de Colombie et réputée pour sa qualité de vie.

L’Alliance française d’Armenia est en pleine croissance et accueille plus de 500 élèves différents en interne à l´année tout en proposant des cours externes dispensés dans différentes universités de la ville, collèges privés et dans des collèges publics au gré des accords signés avec la mairie et la région.

L’équipe de l´Alliance Française est composée de 10 enseignants et de 5 administratifs. L’institution représente une référence culturelle avec une programmation éclectique et alternative et certains évènements annuels d’importance (Fête de la Musique, Capfest : festival d´arts urbains depuis 3 ans, mois de la francophonie…).

L’année 2018 est synonyme de changement important car l’Alliance française d’Armenia vient d’acquérir un nouveau siège pour la première fois de son histoire. Un contrôle strict des finances est nécessaire pour cette première année de propriétaire du fait des dépenses inhérentes à ce déménagement.

Missions :

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le directeur de l’Alliance Française d’Armenia définit les politiques d’enseignement du français, culturelles et assure la bonne gestion financière et des ressources humaines de l’association.

-  GESTION FINANCIERE
.Définir et suivre le budget du centre

-  GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
. Organiser et coordonner l’activité de l’équipe pédagogique et des personnels administratifs
Identifier des besoins en personnel et procéder au recrutement
. Coordonner ses équipes d’animation et son personnel

-  COMMUNICATION
. Coordonner les différents interlocuteurs internes et externes : relation permanente avec ses collaborateurs
. Prendre en charge la communication vers le grand public

-  STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT
. Mettre en œuvre des actions avec des partenaires afin de diversifier l’offre de l’établissement
. Superviser la mise en œuvre des orientations pédagogiques et éducatives et conseiller les étudiant/apprenants
. Fixer le cadre d’action et la politique spécifique selon les orientations de la direction de l’établissement en respectant le projet d´établissement annuel présenté au Conseil d’administration
. S’assurer de la bonne qualité des diverses prestations proposées et du suivi de la Charte de qualité Fondation Alliance ainsi des normes colombiennes implantées dans l´établissement.
. Œuvrer au rayonnement culturel de l´Alliance Française d’Armenia avec une programmation diverse, ambitieuse et variée et de nombreux contacts avec les principaux centres artistiques locaux.
. S´inscrire dans le plan d’action de l’Ambassadeur de France en Colombie
. Adhérer aux perspectives communiquées par la Fondation AF et travailler dans le respect des statuts.

Compétences requises :

Disposant d’une expérience réussie dans la gestion de cours et/ou de projets et de l’implication active au sein d’une association telle que l’Alliance Française, le candidat pourra également faire valoir une connaissance de l’enseignement du FLE, des compétences dans le domaine de la culture et du marketing seront appréciées.
Doté d’une excellente capacité d’écoute et de communication, il travaillera au quotidien sous l’autorité du conseil d’administration. Ce poste requiert un sens de la diplomatie et un goût prononcé pour les relations humaines et publiques ainsi qu´une grande capacité à organiser, encadrer, écouter, déléguer et contrôler
Une bonne maîtrise de l’outil informatique et la connaissance de l’espagnol sont indispensables (niveau B2/C1). Une expérience en Amérique Latine serait un plus.

Diplôme requis :
-
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
-
Durée :
Contrat local de 11 mois renouvelable, prestations selon loi colombienne
Date de début du contrat :
30 juillet 2018
Rémunération :
Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement la Déléguée Générale de la Fondation Alliance Française en Colombie, Madame Marie Grangeon-Mazat, marie.grangeon-mazat@alianzafrancesa.org.co
Date limite de candidature :
27 mai 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Adresser CV + lettre de motivation d’une page A4 (1 version française et 1 version espagnole) par courriel intitulé : "Poste direction AF Armenia".

Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement