Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Cynthia EID élue nouvelle Présidente de la FIPF

Prochain congrès mondial de la FIPF à Besançon en 2025

Organisé par la Fédération internationale des professeurs de français le 15e congrès mondial des professeurs de français s’est déroulé intégralement en ligne. Il a pris fin mercredi 14 juillet.

L’événement a réuni plus de 1500 participants : enseignants de français langue maternelle, langue seconde ou langue étrangère dans le cycle primaire, au collège, au lycée et à l’université, responsables pédagogiques, éditeurs et chercheurs.

Une nouvelle équipe à la tête de la FIPF

A l’issue de ce congrès, une nouvelle équipe a été élue à la tête de la FIPF pour un mandat de 4 ans.

Cynthia Eid, actuelle directrice de la pédagogie et de l’innovation du Groupe IGS, est la nouvelle présidente de la Fédération Internationale des Professeurs de Français. Elle est la seconde femme à présider la Fédération depuis sa création il y a 50 ans.

Doina Spita et Samir Marzouki sont les nouveaux vice-présidents. Huit président.es de commissions ont par ailleurs été élu.es ou réélu.es.

Les congressistes pourront retrouver les interventions dès septembre en rediffusion et pendant toute l’année 2021.

Il a par ailleurs été décidé, sur proposition de l’AFEF - Association Française pour l’enseignement du français, que le prochain Congrès mondial de la FIPF se déroulera à Besançon en 2025.


Publié le 15 juillet 2021
Les
métiers
du
FLE
Advertisement