Activités principales/Responsabilités :
Répondre aux demandes de séjours linguistiques "individuels / directs/ agences"
Gestion des demandes
Répondre aux demandes de séjours linguistique : être l’interlocuteur référent, renseigner le suivi d’inscriptions : Confirmer la réservation et collecter tous les documents nécessaires (fiches d’inscriptions, tests linguistiques, autorisation parentale, etc.)
Travailler en coordination et informer les autres services du centres (rétroplanning, demandes en cours et réservations confirmées)
Attribution des logements :
Identifier les demandes spécifiques concernant les modalités de logement (demi-pension, accès cuisine, studio, résidences) demander des informations complémentaires si nécessaire
Réserver et attribuer le logement : renseigner les l’attribution des logements dans la base de données
Gestion et suivi du parc logement : Actualiser les fichiers des logeurs dans la base de données ; Prospection : renouveler, développer et diversifier le parc logement en fonction des besoins de l’établissement et de l’évolution des besoins des étudiants
Programmation d’activités spécifiques :
Proposer des programmes adaptés aux demandes et budget des étudiants pour des demandes spécifiques : oenologie, cuisine etc
Réaliser les réservations auprès des partenaires locaux
Pendant le séjour :
Organiser et/ou prendre en charge l’accueil des étudiants
Appliquer la procédure de réclamation en cas de plainte de la part d’un étudiant concernant son logement/cours/ admin
Accueil du public :
Assurer une mission d’accueil du public : en direct et par téléphone
Connaître parfaitement l’offre de formation et de services de Langue Onze Toulouse pour donner une information précise et adaptée
Connaître les dates et modalités d’inscriptions au cours et aux examens
Qualité :
LABELS ET ACCRÉDITATIONS : soutien à la direction pour la préparation de l’audit, participation à l’audit concernant partie admin
SAV : suivi de la satisfaction client (qq, réunions qualité, formations) , force de proposition pour mise en place actions correctives concernant la partie admin, participation active au plan qualité annuel
Depuis plus de 30 ans, Langue Onze Toulouse est spécialisé dans l’organisation de séjours linguistiques en français pour adultes et adolescents en provenance du monde entier.
Centre labellisé “Qualité FLE - Qualiopi”, Langue Onze Toulouse est reconnu pour la qualité de ses formations et services sans interruption depuis 2009.
Notre centre accueille près de 900 étudiants par an, pour des courts et longs séjours. Notre objectif est d’offrir à chacun de nos étudiants une expérience unique de l’apprentissage du français, en leur proposant en plus un service logement (en famille d’accueil ou en résidence) et un programme d’activités culturelles, sportives et sociales.
En 2021, Langue Onze Toulouse a intégré le réseau KLF (Keep Learning French) qui compte 4 écoles à Montpellier, Annecy et Chamonix.
Langue Onze Toulouse recherche un conseiller pédagogique bilingue minimum (français - anglais), trilingue de préférence (français - anglais - espagnol/allemand), chargé de la coordination des séjours linguistiques des groupes scolaires et universitaires sur l’année et des individuels juniors pendant l’été.
Langues étrangères : B2/ C1 en anglais et espagnol
Bureautique : Maîtrise des logiciels sur Google workplace et Microsoft office, Canva, Mailchimp
BAFA : serait un plus
Sens du contact et adapter sa communication aux interlocuteurs : accueil d’une clientèle internationale et partenaires locaux et internationaux
Sens du travail en équipe
Savoir gérer les imprévus - faire preuve d’adaptation
Aisance rédactionnelle en français et en anglais et esprit de synthèse
La connaissance du monde du FLE serait un plus
Bien connaitre Toulouse et sa région
Envoyer cv et lettre de motivation :
– à Fanny Jorand, directrice de centre > fanny@langueonze.com
– et Lise Valadou, cheffe de projet > lise@langueonze.com