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Publié le 23 juin 2018

Chargé/e d’accueil / responsable des examens

Lieu :
Londres - Royaume-Uni
Date de début du contrat :
1er juillet 2018
Date limite de candidature :
29 juin 2018
Offre émise par :
Institut Français du Royaume-Uni
Descriptif du poste :

• Accueil / Réception
-  Réception et accueil du public en personne, par téléphone, par email.
-  Information auprès des visiteurs et étudiants sur nos cours et activités
-  Inscription / transfert des étudiants sur notre logiciel de cours
-  Vérification des informations dans les différentes bases de données
-  Prise des paiements (en espèces, en chèques et en carte bancaire)
-  Liaison avec les coordinateurs des cours au sujet des étudiants et de leurs demandes
-  Organisation des tests de positionnement avec les enseignants responsables
-  Mise à jour et rangement des feuilles d’inscription pour les tests et autres documents
-  Relance des étudiants qui ont passé des tests mais qui ne se sont pas inscrits
-  Traduction : traduction/révision des documents de promotion (site web inclus)
-  Ouverture et Fermeture du Centre de langue (tour de l’établissement, fermeture des salles de classe et mise en place de l’alarme)

• Coordination des examens
-  Organisation des examens (écrits et oraux) DELF, DALF, TCF, CCIP et examens délocalisés pour les universités françaises.
-  Préparation et annonce des sessions, inscription des candidats, recrutement des surveillants et des examinateurs et suivi de leurs heures.
-  Préparation et envoi des convocations aux candidats.
-  Réception et vérification des sujets des épreuves, mise en place du matériel, accompagnement des candidats, examinateurs et surveillants lors des épreuves
-  Réception des copies et des notes, vérification des feuilles de présence et des procès verbaux, classement des documents et transmission aux services concernés (CCIP, CIEPO, Universités et/ou Coordinateurs DELF/DALF)

Lieu de travail : 13 Cromwell Place, London SW7 2JR.

Compétences requises :
Connaissances
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (maitrise parfaite d’excel, et du pack office)
Expérience en accueil client
Parfaite maitrise de l’anglais
Parfaite connaissance du cadre européen
Parfaite connaissance des certifications en français langue étrangère

Compétences professionnelles
Savoir orienter, conseiller et vendre
Ecoute et empathie
Savoir gérer les plaintes de la clientèle
Sens de l’organisation et rigueur
Savoir gérer les priorités
Autonomie
Excellent niveau d’anglais
Respecter les consignes de confidentialité

Compétences relationnelles
Ponctualité
Capacité à gérer les conflits et le stress
Sourire et amabilité
Ecoute, Disponibilité, polyvalence
Capacité à travailler en équipe
Savoir s’adapter aux publics de cultures différentes.

Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Plein temps
Durée :
CDD d’un an renouvelable.
Date de début du contrat :
1er juillet 2018
Rémunération :
Brut annuel pour 35h/semaine : £ 20,400 à £ 21.500 selon expérience.
Date limite de candidature :
29 juin 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Lettre de motivation et CV à envoyer à l'att. du Secrétaire général.
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