Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 11 juillet 2019

Assistant de français en établissement scolaire secondaire

Ref : 9595
Lieu :
Seekirchen am Wallersee & Straßwalchen - Autriche
Date de début du contrat :
1er octobre 2019
Date limite de candidature :
31 juillet 2019
Offre émise par :
Institut français d'Autriche
Descriptif du poste :

Assistant de français en établissement scolaire secondaire dans le Land de Salzburg à Seekirchen am Wallersee et Straßwalchen pour l’année scolaire 2019-20.

L’assistant de français intervient dans deux établissements scolaires proches.

Son rôle est de proposer des activités qui motivent les élèves apprenant le français et d’assister les professeurs de français autrichiens dans leur travail en les aidant à réaliser des activités pédagogiques, des exercices, des cours sur la France actuelle. Il / elle sera amené.e à prendre en charge des petits groupes d’élèves autrichiens apprenant le français pour les entrainer à la prise de parole et aux échanges oraux.

Présentation de l'organisme :

Membre d’un réseau mondial de 96 Instituts français placés sous l’autorité du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Institut français d’Autriche est situé à l’adresse Praterstrasse 38, dans le 2e arrondissement de Vienne.

Son ambition : faire rayonner la langue et la culture françaises, susciter des rencontres et établir par la culture, l’éducation, l’innovation et les savoirs, des passerelles durables entre nos deux pays ! Que vous soyez apprenant ou étudiant, enseignant, directeur d’école, artiste, ou membre d’association, l’équipe de l’Institut est à votre disposition pour accueillir vos projets.

Compétences requises :

Être de langue maternelle française et avoir des compétences en langue allemande (niveau B1 du CECRL).
Expérience dans l’enseignement et/ou dans le domaine de l’animation de jeunes.

Diplôme requis :
Avoir validé au minimum une L1 de préférence en français langue étrangère ou études de langues, lettres et sciences humaines.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
13h par semaine réparties entre les deux établissements.
Durée :
Stage d’accueil et de préparation obligatoire à Altenmarkt im Pongau du 23 au 27 septembre 2019 et prise de poste dans les établissements le 1er octobre 2019. Contrat du 1er octobre 2019 au 31 mai 2020 congés selon le calendrier scolaire du Land.
Date de début du contrat :
1er octobre 2019
Rémunération :
Environ 1200 euros net par mois. L’assistant a le statut de salarié du ministère de l’éducation autrichien.
Date limite de candidature :
31 juillet 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Vous êtes ressortissant européen (UE/EEE/Suisse), âgé de vingt à trente-cinq ans au 31/12/2019 et cette offre vous intéresse ? Envoyez par courriel votre CV en français et une lettre de motivation en allemand à Emma Mavric, chargée de mission coopération éducative et linguistique.

E-mail de contact :
emma.mavric@institutfr.at
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement