Stages

date de publication
27/01/2015

Tuteur FLE / Campus France

Lieu :
Canberra

Pays :
Australie

Offre émise par :
Ambassade de France en Australie/Australian National University

Volume horaire :
25

Durée :
6 mois

Convention :
Oui

Encadrement pédagogique :
Oui

Type :
Stage "auto-financé", bénévolat

Rémunération :
2000$AUD/mois, + prise en charge du voyage à hauteur de 2100$AUD

Diplôme souhaité :
Master 2 FLE

Compétences requises :
Stagiaire avec une expérience dans le domaine de l’enseignement du FLE dans l’enseignement supérieur et/ou la création de ressources pédagogiques. Formation ou intérêt pour l’histoire, la culture et l’actualité appréciés.
Grande capacité d’adaptation, mobilité, sens des relations humaines, dynamisme, rigueur.
Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à de nouveaux contextes.
Maîtrise de l’anglais (niveau B2) et des TICE à usage FLE.
Ce stage ayant pour second objectif l’organisation d’évènements autour du Français et la promotion des études en France, le stagiaire doit avoir de bonnes compétences organisationnelles et relationnelles

Descriptif du poste :
1/ Le stagiaire sera chargé d’assurer des tutorats et enseignements de FLE et/ou de civilisation au niveau « undergraduate » (premier cycle) à l’ANU à Canberra. Le stagiaire effectuera un service moyen de 13 heures de cours par semaine.
2/ Le stagiaire participera à l’animation et/ou la création de clubs francophones, tout en organisant des activités autour du français (≈20 heures).
3/ le stagiaire participera à l’organisation d’événements de promotion des études en France (salon étudiant, intervention en classe pour présenter Campus France). ≈20 heures
Un bilan de stage, distinct du rapport de stage destiné à l’université française, devra être rédigé à la fin du séjour pour l’Ambassade de France et l’université australienne. Une copie sera également adressée au responsable de stage en France.

Date limite de candidature :
06/02/2015

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que le stage, en raison du calendrier de l'hémisphère sud, finit après la fin de l'année académique française. Veuillez vous assurer que ceci n'est pas un obstacle à l'obtention de votre diplôme avec votre université.
Ce stage offre la possibilité d’un renouvellement au 2ème semestre de 2015.

Date de début du stage : 16 février 2015.

E-mail de contact :
stagefle.2014@gmail.com

» Visiter le site