Emplois

date de publication
14/02/2017

Enseignant/e de FLE et chargé/e culturel/le

Lieu :
Oulan-Bator

Pays :
Mongolie

Offre émise par :
Alliance française d'Oulan-Bator

Volume horaire :
25h (maximum)

Durée :
1 an renouvelable

Rémunération :
Selon expérience entre 13850 MNT et 17 500 MNT/h + h cult.

Diplôme souhaité :
Master 2 FLE ou DAEFLE + autre MASTER

Compétences requises :
1) Faire preuve de dynamisme, d’enthousiasme, d’implication, de flexibilité, d’ouverture culturelle et d’intérêt pour une culture différente
2) Avoir l’habilitation examinateur / correcteur DELF-DALF serait un plus
3) Être polyvalent(e) : ouverture aux pratiques pédagogiques innovantes, enseignement sur différents types de cours (cours entreprise, TICE, littérature, cinéma, histoire de l’art, tourisme, théâtre, …) serait apprécié,
4) Avoir l’expérience et/ou l’envie d’enseigner à des enfants et à des adolescents (BAFA apprécié)
5) Posséder des qualités de communication, d’initiative, et d’adaptation
6) Posséder des qualités rédactionnelles : envoi de courriel en français voire en anglais. Un niveau B2 en anglais serait apprécié.

Descriptif du poste :
L’Alliance française d’Oulan-Bator recrute un professeur de FLE natif et assistant culturel

L'Alliance française d'Oulan-Bato bénéficie d'une vingtaine d'années d'expérience en Mongolie, d'abord sous le nom de centre culturel français qu'elle a remplacé en 2004. Depuis, avec l'ouverture puis le développement de la Mongolie, les publics se diversifient et attendent une offre pédagogique et culturelle diversifiée et moderne. C'est à ce défi que l'AFOB doit répondre.
Elle est aujourd'hui le principal formateur de FLE en Mongolie (en nombre d'inscrits) et cherche à atteindre de nouveaux publics. Elle dispose pour cela d'outils de communication classiques et cherche à développer de nouveaux services permettant de rendre dynamique son lieu d'accueil et de créer une meilleure interaction entre ses activités pédagogiques et culturelles. La création d'événements culturels et la participation à des manifestions d'envergure en s’associant à des partenaires renommés localement, lui permettent d'accroître cette visibilité et d'apporter à la société civile mongole une ouverture prisée sur les cultures francophones.



Période :
À pourvoir immédiatement pour un an (renouvelable)
Date limite de candidature : 1er mars 2017

Diplômes et conditions administratives :
Le (La) candidat(e), de langue maternelle française, doit être diplômé(e) en FLE (de préférence Master 2) et avoir une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans dans l’enseignement du FLE à l’étranger.

Volume horaire :
Enseignement : 25 heures par semaine maximum, en journée et les soirs + occasionnellement le week-end (occasionnel)
Culture et médiathèque : 10 heures par semaine (à titre indicatif, variable en fonction du calendrier culturel et de la charge d’enseignement)

Descriptif du poste et missions :
1) Enseigner le français à un public d’adultes, d’adolescents et d’enfants sur des niveaux allant du A1 au C1, dans nos locaux et extra-muros,
2) Pouvoir créer son propre matériel pédagogique (didactisation de support)
3) Participer aux réunions et aux formations pédagogiques ;
4) Participer à la programmation culturelle et animer des activités culturelles.

Conditions de rémunération :
1) Salaire horaire brut en fonction du nombre d’années d’expérience et du type de cours : entre 13 850 et 17 500 MNT (+ déplacement extérieur entre 4 000 et 6 000 MNT/cours)
2) Prime de logement, frais de visa en France et en Mongolie, aide à l’installation,

Vidéo de présentation de l'AFOB > https://www.youtube.com/watch?v=QdfZlWiMclM

Date limite de candidature :
01/03/2017

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Adresser : CV détaillé - avec durée totale d’expériences dans le FLE - photo récente + lettre de motivation + lettres de recommandation + copies du diplôme de FLE et identifiant Skype.

Nous remercions par avance les candidats de leur intérêt pour notre Alliance Française et les informons qu’en raison du grand nombre de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

Poste à pourvoir immédiatement.

E-mail de contact :
laura.nikolov@afm.mn

» Visiter le site