Emplois

date de publication
03/07/2015

Enseignant de FLE/FOS - locuteur natif

Lieu :
Tianjin

Pays :
Chine

Offre émise par :
Alliance française de Tianjin

Volume horaire :
20 à 25 heures par semaine

Durée :
1 an renouvelable 5 ans

Rémunération :
8900 RMB net / mois + heures sup + prime annuelle de 6000 RMB

Diplôme souhaité :
Master 2 FLE

Compétences requises :
2 ans d’expérience minimum de l’enseignement du FLE.
Parfaite connaissance des niveaux du CECR.
Adaptabilité à différents types de publics : adultes, adolescents, enfants, étudiants universitaires.
Expériences complémentaires avec les enfants et ou les adolescents bienvenues, envie et motivation pour travailler avec le jeune public indispensables.
Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
Dynamisme, implication, sens du contact, rigueur, réactivité, flexibilité, réelle faculté d’adaptation.
Connaissance des certifications TEF-TCF, TEFAQ et TCFQ, habilitation DELF-DALF souhaitable.
Connaissance des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement et du TBI appréciée.
Une première connaissance de la culture et de la langue chinoise est un atout.
Toute compétence culturelle, technique ou artistique annexe peut être un plus.

Descriptif du poste :
Tianjin est une ville moderne en plein développement de 12 millions d’habitants, à 30 minutes en TGV de Pékin. Ville bien placée dans le classement des villes préférées des expatrié, sa proximité avec Pékin permet de rendre facilement accessible toute l'offre culturelle de la Capitale. Mais Tianjin développe également depuis peu ces propres atouts avec une offre culturelle de plus en plus riche, chinoise et internationale (musées, spectacles et concerts). Le charme de Tianjin tient aussi à ses concessions étrangères, qui offrent un patrimoine architectural aussi riche qu'à Shanghai bien que méconnu. Si Tianjin est touchée tout autant que Pékin par la pollution atmosphérique, la pression urbaine au quotidien est cependant bien moins forte (foule, circulation) et le coût de la vie y est bien moins élevé.

L'Alliance française de Tianjin existe depuis 2009. Elle est située dans un quartier très étudiant et international, où sont regroupés plusieurs campus et tous les lieux de vie et de sortie fréquentés par les jeunes chinois et internationaux de la ville. En pleine croissance tant dans le secteur des cours et des examens que des activités culturelles , notre centre a accueilli 200 apprenants de tous âges en 2014 et en accueillera en 2015 environ 400. L'équipe franco-chinoise compte une dizaine de personnes travaillant à temps plein et une dizaine de personnes travaillant à temps partiel.

Descriptif du poste :
- Vous intégrerez une équipe d'une dizaine d'enseignants et vous assurerez un volume horaire hebdomadaire d’enseignement de 15 à 25 heures de cours.
Selon vos compétences, vos souhaits et les besoins du service, nous vous confierons des cours privés, des ateliers et des classes de français général ou de spécialité auprès d’un public d’adultes, d’adolescents et d’enfants, à l'AF ou hors les murs, du niveau A1 au niveau C1. Vous participerez aux conceptions de matériels pédagogiques.
Après formation, vous interviendrez en tant que correcteur-examinateur du DELF et du DALF et vous ferez passer les examens du TCFQ et du TEFAQ.
L’Alliance Française de Tianjin assure un plan de formation continue des enseignants : habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF, Formation TBI, Formation FOS, etc.
Une participation active des enseignants à la vie de l'AF est attendue selon les disponibilités et les envies de chacun : événements culturels, sorties, coins français, activités médiathèque, ciné-club, etc.
L'Alliance française propose des cours tous les jours de la semaine, de 8h à 21h.

Date limite de candidature :
15/07/2015

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer : CV détaillé (mentionner les mois et années pour chaque expérience) - Lettre de motivation - Copie du diplôme de FLE et/ou du diplôme le plus élevé -Références avec adresse email des personnes à contacter - Identifiant Skype.

Les dossiers complets sont à transmettre par courriel avant le 15 juillet à > direction.tianjin@afchine.org, avec copie à > pedagogie.tianjin@afchine.org

Les candidatures seront traitées par ordre de réception. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse. Les dossiers présélectionnés se verront proposer un entretien par skype.

Date de début du contrat : 1er novembre 2015.

E-mail de contact :
direction.tianjin@afchine.org

» Visiter le site