Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 9 janvier 2017

Tuteur CNED CE2-CM1-CM2-6ème

Lieu :
Battambang - Cambodge
Date de début du contrat :
20 août 2017
Date limite de candidature :
1er mars 2017
Offre émise par :
Ecole française de Battambang
Descriptif du poste :

L’Ecole Française de Battambang (EFB) (Cambodge) recherche une maitresse / maitre pour assumer les tâches de tuteur/répétiteur CNED. Le tuteur CNED encadre le travail des élèves des niveaux CE2 à 6ème (4 niveaux) (total entre 4 et 6 élèves) mais pourra être appelé à soutenir le travail des enfants niveaux CP à CE1. L’EFB est une Association française Loi 1901, opérationnelle à Battambang au Cambodge. Cette école, créée en octobre 2012, est composée d’une classe maternelle en méthode Montessori (21-24 élèves), et de deux classes du cycle élémentaire en CNED (10-16 élèves). Ces classes répondent à un besoin de la communauté de Battambang. Les enfants sont de diverses nationalités et issus de milieux socio-économiques variés : www.ecolefrancaisedebattambang.org

Compétences requises :
• Minimum souhaité : Licence minimum et diplôme d’enseignement. (professeur des écoles) et deux ans d’expérience de l’enseignement en classe élémentaire et/ou du tutorat à des élèves de niveau CP à CM2 (niveau CE2-CM2 préféré); • Expérience d’enseignement dans un environnement multi culturel – essentiel ; • Expérience d'enseignement dans une classe multi-niveaux essentiel • Connaissance du fonctionnement du CNED souhaitable • Bilingue français-anglais souhaitable mais pas essentiel ; Niveau d’anglais minimum B2 fortement souhaitable. • Intérêt et expérience dans les domaines artistiques/musicaux souhaitables. • Expérience dans un pays en voie de développement souhaitable mais pas essentiel; Qualités requises • Ponctualité, calme, patience, sérieux, rigueur professionnelle et personnelle, savoir être responsable ; • Enthousiasme, motivation, flexibilité, patience, innovation, vision ; • Capacité d’adaptation au travail dans une école de petite taille - le candidat choisi doit être prêt à effectuer des tâches administratives et de soutien en plus des tâches purement pédagogiques liées à son enseignement ; • Capacité d’adaptation et vie saine dans une ville calme et au climat très chaud ; • Capacité de travailler avec des enfants de cultures et nationalités différentes (certains élèves sont peu francophones), • Capacité de travailler en équipe avec les enseignants des classes du cycle élémentaire et de la classe Montessori (3-6 ans).
Diplôme requis :
Minimum souhaité : Licence minimum et diplôme d’enseignement. (professeur des écoles) et deux ans d’expérience de l’enseignement en classe élémentaire et/ou du tutorat à des élèves de niveau CP à CM2 (niveau CE2-CM2 préféré);
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
26 heures / semaine + réunions
Durée :
Deux années scolaires 2017-18 et 2018-19 (à partir du 20 août)
Date de début du contrat :
20 août 2017
Rémunération :
Rémunération basée sur le coût de la vie à Battambang
Date limite de candidature :
1er mars 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer par courriel, avant le 1er mars 2017 -18h heure de Paris - avec comme objet "EFB - Poste Tuteur CNED CE2—CM1-CM2-6ème" : • votre CV et trois références (deux professionnelles et une référence personnelle) ; • une lettre de motivation, une copie de vos diplômes, et une photo. Le/la candidat(e) retenu(e) devra transmettre un extrait de casier judiciaire Les meilleurs candidats présélectionnés seront interviewés par Skype. Date de début du contrat : 20 août 2017.
Visiter le site

Enseignants/-es de FLE pour centres de cours de vacances
Igny et Saint-Pée-sur-Nievelle - France
Professeur de FLE
Khartoum - Soudan
Professeur de FLE
Changle - Province du Fujian - Chine
Enseignant de FLE
Johannesburg - Afrique du Sud
Enseignant de FLE
Pékin - Chine
previous 9 / 9

Conseils aux candidats


Nous vous conseillons de ne jamais accepter d’emploi ou de stage sans avoir obtenu au préalable un contrat écrit. N’hésitez pas, avant toute décision, à vous informer sur l’organisme recruteur auprès des services culturels français dans le pays concerné.