Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 21 août 2017

Stagiaire FLE/ URGENT

Lieu :
Bacau - Roumanie
Date de début du contrat :
18 septembre 2017
Date limite de candidature :
4 septembre 2017
Offre émise par :
Université "Vasile Alecsandri" de Bacau
Descriptif du poste :

Le stagiaire FLE aura pour mission principale de dispenser des cours de langue française pratique aux étudiants de licence de la faculté des Lettres. Il devra également être disponible pour participer à d’autres cours dans d’autres facultés (faculté d’Ingénierie ou de Kinésithérapie).

En plus de cela, le stagiaire FLE devra participer à l’organisation des événements proposés par l’Université :
• Chaque année, la faculté des Lettres organise une Journée de la Francophonie, au cours de laquelle les étudiants de l’Université et des établissements scolaires de la ville participent. Divers concours et spectacles sont prévus, et le candidat devra être capable de tenir une place de jury mais aussi de proposer ses propres idées d’activités.
• Toutes les deux semaines, la faculté des Lettres accueille les cercles d’étudiants francophones, dirigés par le stagiaire qui devra proposer des activités ludiques et au contenu culturel aux divers étudiants.
• Chaque semestre, la faculté de Lettres publie un numéro de la revue francophone « Reste à voir ». En coopération avec les enseignants du département de français et des étudiants, le stagiaire participera à la récolte de contenus et à la rédaction de la revue.
• Un atelier de théâtre est proposé chaque année aux étudiants de l’Université. Lestagiaire pourra apporter son assistance à l’enseignante responsable de la troupe « De quoi s’agit-il ? » pour la mise en place d’une pièce de théâtre en français.
• Le stagiaire sera libre et même incité à proposer ses propres idées d’activités ou d’événements pour promouvoir le français au sein de l’Université mais aussi dans toute la région de Bacau.

Dans sa tâche, le stagiaire FLE sera assisté par toute l’équipe pédagogique du département de français et disposera de matériel informatique pour assurer ses différentes responsabilités.

Compétences requises :
• Être francophone natif ; • Être titulaire d’un Master FLE ; • Les compétences en français sur objectifs spécifiques constituent un atout ; • Être sérieux, autonome, dynamique, faire preuve de flexibilité et aimer travailler en équipe.
Diplôme requis :
Master 1 FLE minimum
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
14 h/ semaine
Durée :
1 année universitaire
Rémunération :
5000 euros et logement (toutes charges compises) pour l'année universitaire 2017-2018
Date limite de candidature :
4 septembre 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer par courriel : CV, lettre de motivation, copie du diplôme de FLE.
Visiter le site