Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 19 janvier 2017

Professeur de français / FLE

Lieu :
Istanbul - Turquie
Date de début du contrat :
1er septembre 2017
Date limite de candidature :
31 mars 2017
Offre émise par :
Lycée français ND de Sion
Descriptif du poste :

Fort de plus de 160 années d’existence, le lycée Notre Dame de Sion est un établissement d’enseignement secondaire ( Lycée) de centre ville qui possède aussi une unité pédagogique maternelle primaire et collège située sur un second site en banlieue européenne. Titulaire du Label FrancEducation, le lycée délivre un enseignement bilingue francophone d’excellence. Dépendant de l’Éducation Nationale turque, il scolarise 680 élèves encadrés par une équipe pédagogique franco-turque de 80 professeurs. 380 élèves et 40 professeurs sur le site maternelle primaire et collège.

Compétences requises :
Conditions obligatoires de recrutement : Afin d’obtenir une autorisation de travail en tant qu’enseignant en Turquie, il faut obligatoirement : • soit être titulaire d’une licence dans la discipline concernée, • soit être titulaire du CAPES dans la discipline enseignée. Dans tous les cas : • Justifier de deux années d’expérience d’enseignement en France dans un lycée sous contrat, attestées par le Rectorat de l’Académie. Les enseignants du public peuvent être détachés ou en disponibilité, et les enseignants du privé seront en disponibilité.
Diplôme requis :
licence dans la discipline
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
24 à 26 périodes de 40 minutes / semaine
Durée :
2 années
Date de début du contrat :
1er septembre 2017
Rémunération :
• Contrat local ou Contrat de détaché disponible en septembre 20
Date limite de candidature :
31 mars 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer votre candidature accompagnée de : • Un CV précis et détaillé (mentionner les mois et années pour chaque expérience) avec photo et votre identifiant Skype ou Zoom • Photocopie du passeport ou d’une carte d’identité • Les attestations de travail d’au moins deux ans d’enseignement signée(s) du Rectorat de l’Académie. • Les diplômes : Licence indispensable à joindre obligatoirement et éventuellement autres diplômes. • Lettres de recommandation. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse. Les dossiers présélectionnés se verront proposer un entretien par Skype ou Zoom. Date de début du contrat : 1er septembre 2017.
E-mail de contact :
recrutement@nds.k12.tr
Visiter le site

Professeur de FLE
Khartoum - Soudan
Professeur de FLE
Changle - Province du Fujian - Chine
Enseignant de FLE
Johannesburg - Afrique du Sud
Enseignant de FLE
Pékin - Chine
previous 9 / 9

Conseils aux candidats


Nous vous conseillons de ne jamais accepter d’emploi ou de stage sans avoir obtenu au préalable un contrat écrit. N’hésitez pas, avant toute décision, à vous informer sur l’organisme recruteur auprès des services culturels français dans le pays concerné.