Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 29 février 2024

Professeur de français

Ref : 16717
Lieu :
Istanbul - Turquie
Date de début du contrat :
2 septembre 2024
Date limite de candidature :
29 avril 2024
Offre émise par :
Lycée Petit Prince d’Istanbul
Descriptif du poste :

Le lycée Petit Prince lié à la Fondation du lycée Saint-Joseph, recherche des professeurs de français et des professeurs de littérature.

Le professeur devra, en parallèle au programme de l’Education Nationale Turque, assurer plusieurs heures de cours par semaine. Patient, créatif, dynamique, flexible et très motivé, Il/Elle sera en plus amené à s’investir dans la vie de l’établissement (élaboration de projets pédagogiques, d’activités culturelles, participation aux conseils de classe, aux réunions, etc…).

Lieu de travail : Istanbul (rive asiatique)

Présentation de l'organisme :

Les établissements privés “ Petit Prince “ sont une institution gérée par la Fondation Educative du Lycée Saint - Joseph, établie par les anciens élèves du lycée Saint Joseph, qui offrent des services d’enseignement de la maternelle à la fin du secondaire.

S’appuyant sur la puissance de sa culture et ses traditions éducatives profondément enracinées, notre établissement est composé d’une communauté d’apprenants qui vise non seulement un enseignement de qualité mais aussi une enfance et une jeunesse épanouies.
L’Histoire de notre groupe scolaire
SAJEV fondatrice des écoles “ Petit Prince” a été créée le 29 décembre 1992 par les anciens élèves diplômés du Lycée Saint-Joseph. Elle a pour but de promouvoir le développement culturel, scientifique et social de la société turque, de contribuer à l’accomplissement des services de l’enseignement à un niveau de qualité et aider les établissements “ Petit Prince” à devenir une parmi les meilleures écoles dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères.

SAJEV est donc une fondation dirigée par la Direction du Conseil d’Administration composée des anciens élèves diplômés du lycée Saint Joseph. Le Conseil d’administration est élu par la direction de la Fondation, les membres du Conseil et les administrateurs lesquels siègent à titre bénévole. “
Le fondement des établissements « Petit Prince » est née avec la création de l’école maternelle « Petit Prince »
Par la suite, SAJEV a implanté son premier Campus intitulé « Investissement du Campus des Etablissements Küçük Prens » sur un terrain acquis par la Fondation à SAMANDIRA au cours de l’année scolaire 2005-2006. À partir de cette date, les établissements « Petit Prince » continuent leurs activités sur leur propre campus.
En 2013-2014, le lycée a ouvert ses portes sur l’ancien Campus tandis que dans le même temps, l’école primaire et le collège se sont délocalisés sur un nouveau Campus
La première promotion de collégiens date de l’année scolaire 2001-2002 et aujourd’hui le nombre total des diplômés compte milles élèves.
Le nom des Etablissements « Petit Prince » provient du roman intitulé « le Petit Prince » de Saint-Exupéry.

Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

SAJEV- Etablissements « Petit Prince »

Compétences requises :

 bonnes connaissances dans la matière
 bonne connaissance du FLE et/ou de la littérature française
 élaboration de séquence numérique
 capacité à collaborer et à s’adapter à un contexte interculturel
 bonne maîtrise des technologies de l’information et de leur intégration dans la classe
 aptitude à l’innovation et à la pédagogie de projets

Diplôme requis :
Titulaire de l’Education nationale française (CAPES) ou diplôme de licence de FLE ou de littérature française exigé + 5 ans d’expérience de l’enseignement requis obligatoires, et attestés par l’académie française.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
24 périodes par semaine (40 minutes = 1 période)
Durée :
Contrat local d’un an minimum renouvelable.
Date de début du contrat :
2 septembre 2024
Rémunération :
Selon le volume d’horaire
Date limite de candidature :
29 avril 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + Licence FLE / Lettres modernes + master FLE / Lettres modernes. Sans les deux formations indiquées, la titularisation n’est pas acceptée.

Courriel de contact :
erdal.kazan@kp.k12.tr
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