Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 16 janvier 2017

Professeur de FLE

Lieu :
Jinan - Chine
Date de début du contrat :
1er août 2017
Date limite de candidature :
20 février 2017
Offre émise par :
Alliance francaise du Shandong - Jinan
Descriptif du poste :

L’Alliance Française de Jinan recrute deux professeurs de FLE pour un contrat d’un an renouvelable, à partir du 1er aout 2017. Jinan, capitale de la province du Shandong située à une heure de train de la ville natale de Confucius, est sur la ligne de TGV Pékin (1h30) – Shanghai (3h), et compte plus de 4 millions d’habitants. Entre le Fleuve Jaune au nord et la chaîne du Taishan au sud, la « ville des sources », célèbre aussi pour son lac, oscille entre tradition et modernité. Centre universitaire, administratif, mais aussi commercial et industriel, cette agréable ville s’ouvre progressivement au monde et saura vous réserver un excellent accueil grâce à ses habitants ouverts et chaleureux. Centre de référence de l’enseignement du français à Jinan, établie en partenariat avec l’université du Shandong depuis 2006, l’Alliance Française de Jinan accueille 400 élèves chaque année, principalement des jeunes adultes, mais aussi des enfants et des adolescents à partir de 4 ans. Elle est aussi centre d’examen DELF-DALF ; TEFAQ-TCFQ ; DFP ; DAEFLE. Centre culturel reconnu, l’AF Jinan organise chaque année une cinquantaine d’événements dans toute la ville (concerts, expositions, conférences, projections…) et possède une médiathèque de près de 4000 documents. Missions : Intégré au sein d’une équipe franco-chinoise pédagogique d’une dizaine d’enseignants, vous assurerez des cours de français tous niveaux et tous publics conformément aux curriculums de l’Alliance (Alter Ego +, Totem, Zig Zag, Adosphère sont les manuels utilisés) ou dans le cadre de nouveaux projets, dans un volume annuel moyen de 20 heures par semaine. Sous l’autorité du coordinateur pédagogique, et dans le cadre d’un travail d’équipe permanent, vous participerez à hauteur de 2.5 heures hebdomadaires à la réflexion, conception, création et partage de matériel pédagogique visant à l’amélioration continuelle de la qualité et la diversité des cours. Des actions de formation continue sont régulièrement mises en place en interne ou au sein du réseau des AF de Chine. En plus des heures de cours, vous pourrez être amené à assurer des tâches rémunérées en sus : • conférences, ateliers dans le cadre de l’activité culturelle de l’AF ; • tests de placements ; • jurys d’examens. La rémunération est de 8500 RMB/mois après impôts et charges sociales (1150 euros net environ) + 3000 RMB de prime d’installation (405 euros environ) + assurance 50%. Vous aurez 5 semaines de congés payés annuelles, 2 jours de repos consécutifs hebdomadaires ainsi qu’une augmentation à l’ancienneté prévue (500 yuans de plus par an). A votre arrivée, une chambre d’hôtel vous sera offerte durant 5 nuits ce qui vous permettra de trouver un logement. Vous serez, de plus, accompagné dans vos démarches d’installation.

Compétences requises :
• Niveau master exigé • Diplôme de FLE • 2 ans d’expérience professionnelle en enseignement du FLE exigés • Parfaite connaissance des niveaux du CECR • Fortes capacités d’adaptation à un contexte culturel éloigné et/ou intérêt pour la Chine/la langue chinoise • Habilitation DELF-DALF et utilisation du TBI appréciées • Expérience du public enfant / adolescent est un plus • Investissement dans la vie de l’établissement.
Diplôme requis :
Master Fle ou equivalent
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
20h par semaine
Durée :
Un an renouvelable
Date de début du contrat :
1er août 2017
Rémunération :
8500 RMB/mois(1150 euros net)+3000 RMB prime d'installation
Date limite de candidature :
20 février 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Une lettre de motivation, un CV, une ou deux lettres de recommandation et une copie du diplôme le plus élevé sont à envoyer à Maud Miquau. Date de début du contrat : 1er août 2017.
E-mail de contact :
miquau.maud@afchine.org
Visiter le site

Professeur de FLE
Khartoum - Soudan
Professeur de FLE
Changle - Province du Fujian - Chine
Enseignant de FLE
Johannesburg - Afrique du Sud
Enseignant de FLE
Pékin - Chine
previous 9 / 9

Conseils aux candidats


Nous vous conseillons de ne jamais accepter d’emploi ou de stage sans avoir obtenu au préalable un contrat écrit. N’hésitez pas, avant toute décision, à vous informer sur l’organisme recruteur auprès des services culturels français dans le pays concerné.