Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 8 janvier 2017

Professeur de FLE

Lieu :
Changle - Province du Fujian - Chine
Date de début du contrat :
1er septembre 2017
Date limite de candidature :
1er juillet 2017
Offre émise par :
Institut des langues étrangères et du commerce de Fuzhou
Descriptif du poste :

Dans le cadre de l’agrandissement du département de français, l’université de Changle recherche pour l’année 2017-2018 un professeur de FLE pour des apprenants de niveau A1 à B2 Types de cours : oral, écrit, civilisation, phonétique, FOS (économie), théâtre. - En plus des cours, 2 heures de présence au bureau sont requises par semaine - Un atelier du français hebdomadaire est également à animer, destiné à la pratique du français de façon créative et pour faire découvrir la culture française aux apprenants Visa de travail fourni. Le poste est situé à Changle, à 1h30 du centre-ville de Fuzhou, capitale provinciale du Fujian. Un appartement sur le campus est fourni ; eau, électricité et internet sont pris en charge. L’université prend également en charge un billet retour à la fin de chaque année scolaire. Prime de voyage au cours de l’année de 4000 yuans Prime de vacances 2000 yuans pendant la coupure hivernale Assurance fournie Repas gratuits fournis à la cantine des professeurs.

Compétences requises :
Le candidat doit avoir au minimum deux ans d'expérience dans l'enseignement du Français Langue Etrangère. Le français doit être sa langue maternelle. Il doit avoir le contact facile avec les étudiants, se montrer compréhensif et ouvert à la culture chinoise, être patient dans ses rapports avec l'administration de l'université et avoir l'esprit d'équipe. Il doit avoir envie de partager sa culture francophone avec des apprenants souvent curieux.
Diplôme souhaité :
Etre titulaire d'un bac +4 minimum, de formation FLE ou sciences humaines. Maîtrise de l'anglais niveau B2 minimum exigée. Chinois facultatif.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
16 périodes de 45 minutes de cours par semaine
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
1er septembre 2017
Rémunération :
10.000 yuans / mois pendant 10 mois
Date limite de candidature :
1er juillet 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation en anglais + copies du diplôme et du casier judiciaire + lettre(s) de recommandation d'emplois précédents. Date de début du contrat : 1er septembre 2017.
E-mail de contact :
linyi@fzfu.com
Visiter le site