Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 24 mars 2017

Animateurs linguistiques pour l’été

Lieu :
Saint Laurent de Cerdans (66) - France
Date de début du contrat :
1er juillet 2017
Date limite de candidature :
21 avril 2017
Offre émise par :
FIL - Français Immersion Loisirs
Descriptif du poste :

FIL - Français Immersion Loisirs organise des séjours linguistiques de français en immersion, dans les Pyrénées Orientales.

Le public : des adolescents (FIL Junior 12-14 ans ou FIL Ado 15-17 ans) venus principalement d’Europe.

Descriptif du poste : l’animateur linguistique (H/F) sera chargé de donner 3 heures d’ateliers de FLE chaque jour en utilisant le matériel pédagogique de FIL. Les ateliers de français sont ludiques, actifs, créatifs. Ils favorisent l’expression orale. Le reste de la journée, l’animateur encadre les sorties, jeux, etc., avec son groupe : il a un réel rôle d’animateur et n’est donc pas simple accompagnateur. L’équipe anime son groupe du matin au soir et veille au bien-être des jeunes au quotidien. Les animateurs encouragent les jeunes à s’exprimer en français tout au long de la journée.

Le soir, l’équipe anime les veillées qu’ils ont préparées. La langue parlée au quotidien est le français.

Le rythme est soutenu puisqu’il s’agit d’une colonie de vacances linguistique avec activités sportives et d’aventure.

Les cours de français : le matériel pédagogique est fourni (tout est prêt et on se réunit chaque jour pour préparer le lendemain), séquences didactiques ludiques basées sur la communication orale.

L’équipe : 2/3 animateurs linguistiques par groupe de 15 à 20 jeunes.

Les dates des séjours : 1er au 11 juillet, 13 au 23 juillet, 25 juillet au 4 août, 6 au 16 août 2017. Les animateurs sont généralement recrutés pour 2 séjours par été. Il est impératif d’arriver au plus tard la veille du 1er jour du séjour.

Le salaire : chaque séjour dure 11 jours et est rémunéré 460€ net / nourri, logé / + indemnisations (1 jour de formation AVANT le début du séjour / observation avant le début du séjour)

Type de contrat : contrat engagement éducatif (CEE).

Compétences requises :
Dynamique et ouvert, c’est une personne qui crée le contact facilement et qui sait faire preuve d’initiative. Il est impératif d’être en possession du permis B (+3 ans) et d’être apte à la conduite de véhicule minibus de 9 places. Les plus du candidat : Brevet de Surveillant de baignade ou équivalent / PSC1 ou équivalent / Talents artistiques ou toutes autres activités pouvant s’appliquer au domaine de l’animation et du FLE.
Diplôme souhaité :
Le candidat (H/F) aura un parcours FLE et une expérience avérée dans l’enseignement. Il sera également titulaire du BAFA ou d’un diplôme équivalent et aura une large expérience en animation. AUTRES PROFILS : Professeur des Écoles + BAFA et/ou expérience dans l’animation justifiée. Professeur de langue vivante + BAFA et/ou expérience dans l’animation justifiée.
Durée :
2 séjours par été
Rémunération :
Contrat engagement éducatif
Date limite de candidature :
21 avril 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Candidature - LM + CV - à envoyer à Sophie DUTERTRE, directrice de FIL.
E-mail de contact :
contact@fil-ado.com
Visiter le site