Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 25 juillet 2016

Enseignant de FLE

Lieu :
Pékin - Chine
Date de début du contrat :
1er août 2016
Date limite de candidature :
25 juillet 2017
Offre émise par :
Alliance française de Pékin
Descriptif du poste :

Vous intégrerez une équipe franco-chinoise de 70 personnes et vous interviendrez à raison d’un volume horaire hebdomadaire d’enseignement de 15 à 25 heures par semaine en FLE et en FOS. En fonction de vos compétences, nous vous confierons des classes, des ateliers et des cours particuliers de français général ou de spécialité auprès d’un public d’adultes et des classes de français auprès d’enfants et d’adolescents. Vous aurez aussi la possibilité de proposer de nouveaux ateliers et de participer à des groupes de conception de supports pédagogiques. Vous interviendrez en tant que correcteur examinateur pour la passation des épreuves du TEFAQ, du TCFQ, du DELF-DALF, du DELF Junior et du DELF Prim. L’Alliance française de Pékin assure la formation continue et l’accompagnement pédagogique de ses enseignants à travers des formations régulières dont vous pourrez bénéficier gratuitement : habilitation correcteur examinateur DELF-DALF et du DELF Prim, utilisation du TBI, gestion du groupe classe, etc. L’Alliance française de Pékin propose aussi la prise en charge partielle des frais de formation à distance en Master FLE et en DAEFLE. Le billet d’avion de début et de fin de mission sera pris en charge par l’Alliance française de Pékin à hauteur de 400 euros par trajet. A votre arrivée, nous prendrons en charge votre hébergement pour une durée d’une semaine ce qui vous permettra de trouver un logement et nous vous accompagnerons dans vos démarches d’installation. Rémunération : selon le profil et le nombre d’heures enseignées, entre 1500 et 2000 euros net primes comprises, hors activités complémentaires et après impôts et charges sociales. Les cours sont rémunérés de 156 RMB (21 euros) à 210 RMB (29 euros) net de l’heure. Ce salaire est composé de : - prime de congés payés de 834 RMB (116 euros) net / mois - prime d’expatriation de 1500 RMB (210 euros) / mois la première année puis de 2000 RMB (280 euros) / mois les autres années. - participation à l’assurance maladie. L’Alliance française de Pékin prend en charge votre billet d’avion aller-retour France Chine à hauteur de 800 euros de prime convertis en RMB. La prime est versée en deux fois, la première partie à votre arrivée en chine, la seconde partie lors de votre départ après un minimum de deux années de contrat, sur présentation des billets d’avion. Chaque versement est limité à 400 euros.

Compétences requises :
- Deux ans d’expérience professionnelle en enseignement du FLE en Alliance française ou dans un centre de langue après l’obtention du Master de FLE (impératif pour obtenir le visa de travail). - Expérience en enseignement du français de spécialité et/ou auprès de publics d’enfants et d’adolescents constitue un plus.
Diplôme souhaité :
Master de FLE (impératif pour obtenir le visa de travail)
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
15 à 25 heures / semaine
Durée :
Un an minimum, 5 ans au maximum, signé avec l’Université
Date de début du contrat :
1er août 2016
Rémunération :
Selon le profil et le nombre d’heures enseignées
Date limite de candidature :
25 juillet 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer, au format PDF, CV avec photo + lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé + lettres de recommandation. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Seuls les candidats présélectionnés feront l’objet d’un entretien. Date de début du contrat : 1er août 2016.
Visiter le site