Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 8 février 2017

Directeur/trice d’Alliance Française

Lieu :
Tetovo - Macédoine
Date de début du contrat :
6 mars 2017
Date limite de candidature :
26 février 2017
Offre émise par :
Alliance Française de Tetovo
Descriptif du poste :

Le/la directeur/trice organise et dirige les différents services de l’Alliance Française de Tetovo ; administration, comptabilité, pédagogie, culture, médiathèque et communication. Il (elle) agit dans le respect des orientations de l’Association et du C.A., de la Fondation Alliance Française et de l’Ambassade de France en Macédoine. Une charge d’enseignement peut aussi être ajoutée selon les besoins. Tâches principales : Gestion : Suivi administratif et financier. Etablir et exécuter le budget RH : Recruter, gérer et guider l’équipe de professeurs (3 à 5 professeurs vacataires selon les semestres) ainsi qu’une équipe de volontaires locaux et internationaux Cours et examens : Organiser et promouvoir l’offre de cours, préparer et gérer les horaires, de même que les inscriptions. Développer de nouveaux marchés. Développer et entretenir les partenariats avec les institutions éducatives locales. Gérer les inscriptions et organiser les examens DELF locaux. Charge d’enseignement possible. Culture : Créer et mettre en œuvre le programme culturel selon les temps forts (Fête de la musique, Mois de la Francophonie, ateliers et autres activités). Gestion et promotion de la médiathèque.

Compétences requises :
- Excellente maîtrise de la langue française (parlée et écrite) (natif ou niveau C1) - Excellentes connaissances dans le domaine du FLE - Travail en autonomie, capacité de prise de décision - Grande capacité d’adaptation, flexibilité et curiosité - Esprit d’entreprise et connaissances en gestion et administration - Intérêts pour les arts et cultures francophones - Connaissance de l’anglais indispensable - Connaissance de l’albanais et du macédonien un atout
Diplôme souhaité :
Master FLE ou autre diplôme relié au profil recherché
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
35h / semaine
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
6 mars 2017
Rémunération :
Information sur demande
Date limite de candidature :
26 février 2017
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer par courriel : CV et lettre de motivation - mentionner en objet de message : "Poste de direction AF Tetovo". Des documents complémentaires pourront vous être demandés au besoin. Date de début du contrat : 6 mars 2017.
E-mail de contact :
aftetovo@gmail.com
Visiter le site